AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Administration :: Begenning Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

avatar
L'Ange
Compte fondateur
Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Jan - 18:01


Contexte

Le contexte se passant après la fin du jeu, il est fort probable que la lecture de ce texte puisse vous spoiler sur le scénario du jeu. Si vous ne l'avez pas terminé ou bien pas encore jouer et que vous comptez le faire, il est conseillé de ne pas poursuivre votre lecture.

Lors d'une cérémonie ayant pour but de signer un traité de paix entre l'orthodoxie cristalline et le duché d'Eternia, un certain "Kaiser Oblivion" et une cristalline nommé Anne interrompt cela en faisant une déclaration de guerre. Le templier Braev, le chevalier noir Alternis Dim, la Papesse Agnès et l'un des Trois Cavaliers de la garde cristalline Yew Généolgia tentent alors de le vaincre, mais en vain. Leur loyauté les empêchant de s'enfuir, ils restent tout de même pour protéger Agnès, cette dernière essayant de demander de l'aide aux autres mondes, mais le Kaiser les bat et s'enfuit en enlevant la Papesse. Les Trois Cavaliers, Yew Généolgia, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov partent alors délivrer Sa Sainteté, mais ces deux derniers s'avèrent être des alliés du Kaiser et trahissent Yew.

Au fil du temps, le chevalier forme un second groupe composé de deux des héros de la lumière Tiz Arrior le héros de Norende qui était depuis deux ans tombé dans le coma et Edea Lee la fille du grand maréchal et capitaine de la garde du duché d'Eternia, ainsi que de Magnolia Arch, une "casseuse de Ba'al" (des sortes de monstre) venant de la lune, afin d'aller sauver Agnès, aidé par cette dernière grâce à un fragment de son collier qui leur permet de communiquer à distance. Ensemble, ils poursuivent alors le Kaiser à travers le monde, combattant ses soldats et finissant par apprendre qu'il cherche à récupérer une "boussole spatio-temporelle" et qu'il souhaite déchainer le pouvoir des cristaux afin de créer le "pilier sacré" et ensuite pouvoir contrôler l'espace et le temps. Au final, le Kaiser Oblivion a réussi ce qu'il voulait faire et détruit la lune grâce à la puissance du pilier sacré et à cause de cela le temps s'arrête, la lune permettant de faire fonctionner le temps, et s'en va dans une autre période.

D'une façon inexplicable, le temps revient alors en arrière suite à la demande de Yew, au moment où le templier, le chevalier noir, le cavalier et la papesse combattent le Kaiser. Usant du mystérieux artefact en forme de sablier venant de la lune de Magnolia, Yew utilise sont pouvoir Bravely Second, le courage de réessayer. Ses trois autres compagnons apparaissent alors magiquement, et ils combattent et vainquent alors le Kaiser. Le masque de ce dernier se brise alors, révélant son vrai visage, soit celui du frère de Yew, Denys Généolgia. Alors que Yew cherche à obtenir des réponses, des soldats arrivent pour l'embarquer et l'emprisonner. La papesse Agnès, jusque-là évanouit, se réveille alors et s'en suit un câlin collectif entre les cinq personnes, puis c'est le tour à Alternis et Braev de se réveiller.

Reprenant au début de l'histoire, Sa Sainteté recommence la cérémonie ayant pour but de mettre fin au conflit entre l'orthodoxie cristalline et le duché d'Eternia qui avait duré plus de dix ans, et peu après la fin de la cérémonie, les soldats de l'empire du Kaiser Oblivion attaquent la ville et libèrent le Kaiser. Protégé par ses vassaux, il s'enfuit alors. Les battants sans les achever pour autant, le groupe de quatre continue son chemin. Après nombre d'épreuves, ils finissent par affronter Denys et le vaincre, ce dernier finissant par ouvrir les yeux et accepter le monde d'aujourd'hui.

Lors d'un bain aux sources chaudes, Yew et Denys aperçoivent le pilier sacré s'activer et l'ancien vaisseau-forteresse de l'ex-kaiser s'en approcher, et ils se pressent alors de s'y rendre, voyant qu'une catastrophe était sur le point d'avoir lieu. Dans la salle du trône, ils trouvent Anne ainsi que la matriarche de Florem et son apprentie-vestale que la cristalline avait manipulé afin de déstabiliser les cristaux. Avouant vouloir d'utiliser la forteresse afin de détourné la lumière du Pilier sacré, Anne tente d'utiliser sa broche, mais Denys la détruit avec son arme. Après qu'Anne l'ait révélé, on apprend qu'en réalité, le Kaiser avait été envoyer dans l'avenir, deux cent ans plus tard, alors qu'il souhaitait aller dans le passé. Elle fait alors appel au plus puissant des Ba'al, Diamante, qui était endormi dans le cœur de la forteresse. Malgré l'ardeur de Magnolia pendant le combat contre le monstre qui a détruit son chez-elle, ils n'arrivent pas à le vaincre. Anne tente alors de détruire Luxendarc grâce au Ba'al, mais c'était sans compté sur Denys qui use de la boussole afin d'être envoyé dans un très avenir époque, si lointain qu'il ne se réalisera jamais, avec le monstre, se sacrifiant pour empêcher la destruction de ce monde. Au même moment, une intense lumière blanche remplace alors le paysage, et les quatre héros s'évanouissent pour se réveiller dans une auberge à Caldisla, la ville oubliée.

Une fois là-bas, nos quatre (enfin, plutôt trois) héros se rendirent compte que, jusqu'à maintenant, ils avaient étrangement oublié la région de Caldis, ainsi que tous les événements s'y étant passé, bien qu'ils s'en soient rappelé une fois dans la région concernée. Ils apprirent plus tard que s'ils s'étaient réveillés ici, c'était en réalité grâce à Ringabel avec l'armure du chevalier noir qui les avait sorti de la forteresse et mis à l'abri, et que l'oubli de cette nation entière était en fait l'œuvre de Yoko la Yokai.

Bien plus tard, Yew, Tiz, Magnoia et Edea se rendirent compte que le "méchant" de l'histoire n'était non pas le frère de Yew mais sa cristalline noire ainsi que la pseudo-divinité qu'elle servait. Cette dernière se nourrissait du désespoir des gens, notamment de celui de deux âmes amoureuses l'une de l'autre, mais que le destin avait séparé. Même après leurs morts, leurs âmes avaient survécu grâce à cet amour... Et ils sont aujourd'hui réunis. Bref. Le petit groupe la vainquit par deux fois, sauvant ainsi ce monde.

Maintenant, deux années se sont écoulées et chacun continue à vivre sa vie. Et vous ? Que serez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bravely Destiny :: Administration :: Begenning-
Sauter vers: